Thursday, January 9, 2025

Chaax dévoile la série de freestyles “DAM” !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Chaax, artiste signé sur le prestigieux label 92i de Booba, fait sa place parmi les héritiers du rap français. Fidèle à l’esprit de l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, Chaax continue de repousser les frontières de son art. En 2024, il dévoile un nouveau projet, “Kaïzen”, dans lequel il invite Gato et Timal à partager la scène. Gato, ami de B2O, est un pilier du label, ayant même posé sur l’album “Ultra” — supposé être le dernier de Booba. Mais ce n’est pas tout : Chaax lance également une nouvelle série de freestyles intitulée DAM, acronyme de Dakar, un véritable concentré d’énergie brute où se mêlent influences new-yorkaises et références à la France et à Dakar. Une entrée en scène explosive qui marque le début d’une série prometteuse.

Chaax dévoile la série de freestyles “DAM” !

La production de ce premier freestyle est signée par deux talents : J1GTB et Ymaddz. Le premier, beatmaker suisse, et le second, new-yorkais, apportent chacun leur touche unique. C’est probablement sous l’influence de Ymaddz que Chaax choisit d’évoluer sur cette prod à l’âme new-yorkaise. Ymaddz a déjà collaboré avec des artistes tels que Baby Gee sur les titres “Hazard Lights” et “Swerve like Malik”, ou encore avec PFA Leek sur “12345678”. Le morceau, à la fois sombre et percutant, combine un rythme effréné à des accords de piano saisissants, pour offrir un son intense et inoubliable.

Chaax enchaîne les égotrips avec une maîtrise impressionnante, et fait exploser les punchlines dans une ambiance survoltée. “Les deux mains sur ma b.* on dirait qu’elle a grimpé le mont Everest”, avant de frapper fort avec sa nouvelle gimmick : “Chaax du 92i, c’est Mohamed Ali”. L’influence du rap américain est évidente, mais le style de Chaax reste profondément ancré dans ses racines françaises, et le résultat est plus qu’à la hauteur des attentes.

Le clip, filmé en mode cypher avec une caméra fixe, se déroule dans une pièce sobre où quelques “nouveaux amis” viennent enrichir l’ambiance. Mis en scène par Fullblvck, un réalisateur très proche du 92i, il reflète parfaitement l’énergie brute et authentique de ce freestyle. Fullblvck a déjà travaillé sur des projets avec Booba pour le titre “BB”, avec Sicario sur l’excellent “Silence partagé”, et avec Saamour Skuu sur “NFL”.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Le Roi Heenok et sa vision décalée sur la légalisation du cannabis

High Ones est mort ! Vive High Ones ! Tandis que la chaîne la plus "fonsdé" de YouTube explosait les...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page