Wednesday, November 13, 2024

Busta Flex annonce “Le dernier jour du Hip Hop” !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

“Chaque jour, je m’investis à temps plein dans mon métier !” Pour apprécier pleinement l’influence de Busta Flex sur le rap français, particulièrement pendant son âge d’or, il est essentiel d’avoir vécu les années 80. Depuis son tout premier album “Busta Flex”, cet artiste n’a jamais cessé de créer. Il marque son retour avec un nouvel opus intitulé “TCLV”, dont est extrait le titre poignant “Le dernier jour du Hip Hop”, pour lequel il a récemment révélé le clip.

Busta Flex annonce “Le dernier jour du Hip Hop” !

Busta Flex collabore avec DJ Rash pour la production de ce morceau. Ce beatmaker, ayant largement contribué au dernier projet de l’artiste, apparaît aussi aux côtés de Deen Burbigo sur “Un ‘je ne sais quoi'” et de Namor sur “Briser les chaînes”. Dans l’univers des vétérans du rap français, deux courants se distinguent : ceux qui, à l’instar de Rim’K du 113, ont réussi à adapter leurs œuvres aux sonorités modernes comme la Trap et la Drill ; et ceux qui, fervents protecteurs de leurs racines, estiment que leur ère du hip-hop était la plus authentique. Pendant que Rim’K innove avec un titre résolument 2step, Busta Flex rend un vibrant hommage au rap des années 90 avec une instrumentale emblématique de cette décennie. La production, finement élaborée, intègre un échantillon de chant gitan tiré d’un film d’Emir Kusturica, offrant une puissance rythmique incontestable.

Au-delà du Boom Bap, les années 90 ont vu émerger d’éminents poètes urbains. L’aisance lyrique de Disiz, ou spécifiquement de Busta Flex, illustre parfaitement cette époque. Le rappeur égrène ses punchlines avec une aisance remarquable :

"C'est le dernier jour du hip-hop, 
(brrrrt) Prends ça dans ta mère, j'suis foncedé comme Iggy Pop (ha),
Bats les couilles de la relève, y a qu'des mauvais élèves"

et :

"J'suis en deuil, j'roule un trois feuilles comme Adidas."

Le clip, tourné en noir et blanc, est l’œuvre de Fred Merci et Sully Sefil. Sully Sefil, rappeur emblématique de cette ère, collabore avec Busta Flex pour célébrer la renaissance d’un style éternel.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Mayo présente le planant “CD (C’est DIE)” !

Mayo vient de dévoiler son EP Dans le bon (Vol 1), enrichi de featurings de Koba LaD et Leto....
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page