Depuis la sortie de leur titre commun *Coco*, les spéculations sur un projet collaboratif entre les deux figures majeures du 91, Ninho et Niska, se multiplient. Pour renforcer cette rumeur, un nouveau morceau en featuring avec Koba LaD a été listé sur un album intitulé *N&N1* sur RapGenius. Ensemble, Ninho, Niska et Koba LaD dévoilent le puissant titre *911*, rendant hommage à leur département emblématique : le 91. Après *93 Empire* de Sofiane et *94 c’est le Barça* de Kery James, le 91 a désormais son propre hymne, interprété par trois rappeurs certifiés or et diamant.
Avec Ninho, Niska et Koba LaD, décrochez le *911* !
La production instrumentale de ce morceau percutant est signée par un trio de talents : TripleNBeat, Nask et K2nTheTrack. TripleNBeat a déjà travaillé avec Ninho sur des morceaux comme *Vrai de Vrai* et *Pourquoi*. De son côté, Nask a également produit pour Ninho avec des titres tels que *Mac 11* et *Pirate*, et a collaboré avec Leto sur *Macaroni*. Ce titre, à la fois brut et intense, incarne parfaitement l’essence du rap de rue. Bien qu’ils explorent désormais des horizons plus larges, ces trois rappeurs restent fidèles à leurs racines et à leur héritage artistique.
Le morceau se distingue par une véritable avalanche de punchlines, comme cette référence de Niska à son propre hit *J’pète les plombs*, avec des lignes percutantes : *”C’est devenu mé-cra, faut qu’j’m’arrache d’ici (D’ici) avant qu’j’pète les plombs comme Disiz (Merde)”*. Ou encore, cette pique bien sentie, en référence à la tristement célèbre expression des *”bruits et des odeurs”*, prononcée par un ancien président pour décrire les immigrés : *”Demande à Chirac, nous, c’est le bruit et l’odeur (Oh oui) / Y a plus d’tête à tête (Non), ça t’piétine après ta fête (Tiens)”*.
Visuellement, le clip de *911* est un véritable bijou de street culture, réalisé par Neetch. Avec une énergie débordante, il a été tourné dans plusieurs lieux phares du 91, notamment à Yerres, Grigny, et Évry. Neetch, réalisateur de renom, a récemment signé le clip du featuring entre Naps et Gazo sur *Cœur de Ice*, ainsi que le visuel puissant de *Opération dragon #2* de Guy2bezbar.