AMK fait une entrée remarquée dans le rap game avec le projet « 15 », clin d’œil au quinzième arrondissement de Paris dont il est originaire. Il vient tout juste de dévoiler un nouveau projet ambitieux : « Outsider Partie 1 : OUT », sur lequel figurent des collaborations avec SDM, Dosseh et Dinos. C’est d’ailleurs le visuel réunissant Dinos et Dosseh, deux poids lourds du label SPKTAQLR, qu’il a choisi de mettre en avant. Le titre, brut et incisif, déborde de punchlines acérées et tranche radicalement avec l’ambiance légère des morceaux estivaux qui inondent les plateformes depuis le début de l’été.
AMK, Dosseh et Dinos forment les « 3 Lions » !
La production est assurée par le duo Shayaa et Dibi. Shayaa, bien connu pour ses collaborations avec Ninho sur des titres tels que « Blue Story », « Rich Porter », « Bon qu’à ça » ou encore « Édouard Nahum », avait déjà travaillé avec AMK sur le morceau « Thug ». Ici, il livre une instrumentale minimaliste, sombre et percutante, parfaitement taillée pour un rap de terrain.
Les trois rappeurs déroulent leurs couplets avec puissance et assurance. Dosseh ouvre le bal avec un texte incisif :
« Aussi vrai qu’y’a qu’un seul festival de Cannes, y’a qu’un seul tapis rouge, y’a pas de Croisette
J’suis pragmatique, je vois le monde tel qu’il est, je viens tout enculer, je sors de chez le kiné. »
Dinos prend le relais avec son univers toujours référencé. Le rappeur du « Brother Mouzone Freestyle » multiplie les clins d’œil à « The Wire » :
« Stringer Bell sur écoute, faire l’argent tous les jours
J’arrive avec assassin, gros chef bandit pour tout »
AMK conclut avec un couplet affûté, à la fois technique et tranchant :
« On s’attrape à Porte de Châtillon, je sais comment crocheter les portes
Graille entre nous ta3, les lions ne mangent jamais à côté des porcs
Je veux pas me faire serrer par les cops, donc je place des parts après le chèque »
Le clip, réalisé en noir & blanc dans une ambiance studio immersive, est signé Sank Day N Night. La boîte de production Day N Night, à qui l’on doit déjà des visuels marquants comme « Magie » de MAES, « 1,2,3 Soleil » de Naza ou encore « Chop » de Fresh, confirme ici une nouvelle fois son savoir-faire visuel.