Cela fait maintenant trois ans que Alonzo n’a pas sorti de projet. L’ancien membre du groupe Psy4 de la Rime n’est pourtant pas resté inactif. On se souvient notamment de son titre mythique “Sous le Soleil”, extrait de 13′ Organisé 2. Ce morceau, issu du projet collectif de Jul, réunissait les grandes figures du rap marseillais depuis le début des années 2000, avec la Fonky Family, L’Algérino (produit par IAM à ses débuts) et Psy4 de la Rime.
2025, une année cruciale pour Alonzo
Cette année marque un tournant pour Alonzo. Pour la première fois, le complice de Soprano va se produire au Stade Vélodrome. Le rappeur marseillais dévoile également un nouveau projet, prévu pour le 7 février, intitulé “Longue Vie à Nous”, qu’il a récemment présenté dans un freestyle percutant et unique. Zed avait d’ailleurs révélé la tracklist de son album Malcolm de la même manière il y a quelques mois.
Le projet de Alonzo comprendra des featurings prestigieux avec Gims, PLK, Jul et Gazo. Une tracklist prometteuse qui promet de marquer l’année.
Alonzo dévoile la tracklist de “Longue Vie à Nous”
La composition instrumentale du morceau est signée Fakri Jenkins et Washy. Fakri, beatmaker marseillais, a largement collaboré avec les artistes de la cité phocéenne. Il est notamment à l’origine des morceaux “Oop” pour Alonzo, “Freestyle GG”, “Freestyle Divo”, ou encore “Bonne”. Avec Spike Miller, il est un pilier du son marseillais. La prod du freestyle est classique mais efficace, et Alonzo enchaîne les punchlines incisives.
En mode égotrip, il balance :
“Tu perds tes couilles, comment te mettre au courant quand ça part en couille ?”
“T’aimes trop jurer sur le Coran quand t’es sous Red Goose.”
Sans oublier ses détracteurs : “Oui, c’est ça jusqu’au linceul, ils veulent salir mon prénom.”
Un clip luxueux signé Pierre Gounin
Le visuel, réalisé par Pierre Gounin, met en scène Alonzo dans un univers de grand luxe, oscillant entre défilés haute couture, voitures de prestige et soirées exclusives. Entre ces images de vie d’artiste accompli, on aperçoit les titres des morceaux de son nouvel album “Longue Vie à Nous”.
Pierre Gounin est un réalisateur en pleine ascension, ayant récemment signé les clips “Téléphone” de Bosh, “Heureusement” de Joysad, ou encore “Minaj” de Mougli & Kerchak.