C’est le groupe de rap le plus imposant à Angoulême. Ils évoluent en indépendant depuis plusieurs années maintenant. Ils ont imposé un style voire un véritable concept dans le rap français. Les artistes s’emploient dans leur évolution a expérimenter plus en profondeur leur style hybride, dans lequel chacun des trois membres du groupe débarque avec son propre univers et ses propres influences. Un peu sur le modèle du groupe Sniper à l’époque, qui mêlait Rap et Dancehall avec Blacko, chacun des trois membres de 9.0 a un héritage musical distinct et une spécialité qui lui est propre.
IL y’a quelques semaines ils avaient envoyé le clip « La zone » qui était le premier extrait de leur projet. Et à l’instar de tous les projets, la Zone est un genre de musique de fusion de l’Afro Drill.
Twisty, Champy et Vega dévoilent un projet intitulé « Chronomètre ». Il s’agit d’une symbiose entre plusieurs genres entre plusieurs styles.
Du talent, les artistes du groupe 9.0 n’en manque pas et ils continuent leur marche en avant en défrayant la chronique. Toujours dans la tendance, mais jamais dans le conformisme.