Sauveur Eloheem, jeune rappeur parisien à l’univers sombre, continue de nous sortir des singles tout en préparant son premier album solo, sobrement intitulé «L’Âme Morte», dont trois extraits ont déjà été dévoilés sur les différentes plateformes.

Le rappeur : identifiable par sa voix grave enrouée et ses textes sombres et crus, a dernièrement collaboré avec l’américain Cage (Chris Palko), en nous dévoilant un clip, très vite censuré aux mineurs sur Youtube, dont le titre est «Dead Souls»… Rappelons que Cage a collaboré dans les 90′ avec Eminem, et il est dans l’entourage de Marilyn Manson, le rockeur subversif. 

Sa plume, franchement reconnaissable, fait parfois dans l’introspectif (“Le Panthéon des Pensées Sombres”), souvent dans une forme d’“égotrip” de «loser assumé» (Sauveur maintient que Serge Gainsbourg et son “Gainsbarre” demeurent de grandes influences)… Et parfois, Sauveur verse dans l’horrorcore (666), genre musical, troll rap aggravé, où le rap côtoie l’horreur, le gore, avec un correctif second degré qui ne le quitte jamais.

Il utilise régulièrement le mot «Poufiasse», oscille entre le vulgaire et les envolées lyriques; plus poétiques, afin de nous livrer un rap personnel mais sincère qui a déjà acquis une petite fanbase.

Sauveur est également membre du duo Eloheem (d’où la terminologie de son pseudonyme)…Le rappeur londonien OPM (opm6 sur instagram), est la moitié de ce duo.

Ils collaborent régulièrement ensemble. Un EP intitulé «The Last Supper»,regroupant les deux acolytes, est dernièrement sorti sur Bandcamp...

Voici quelques liens pour vous familiariser avec l’univers…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here