Quand Booba samplait deux fois « Le Mistral Gagnant » Renaud !

Il y a des morceaux qui passent pratiquement inaperçus. Mais au début de sa carrière, lorsqu’il sortait « Temps Mort« , son premier album solo, le rappeur samplait « Le Mistral Gagnant« . Le morceau « Le bitume avec une plume » est l’un des titres mythiques de l’album « Temps Mort« . C’est aussi l’un des morceaux les plus poétiques du chanteur. Le morceau est véritable déchaînement verbal, une pluie de punchline, qui marche le tempérament d’un Duc en pleine genèse.

Sur le morceau, comme le confirme le site Who Sampled, et les Inrock, on reconnaît bien dans le refrain un sample du morceau « Mistral Gagnant » de Renaud. Il faut savoir que ce morceau est l’un des tubes absolus du chanteur français qui a « caché son flingue dans ses rimes« . Dans le « Mistral Gagnant« , Renaud rend hommage à sa fille et à l’enfance en général.

Quelques années plus tard, c’est sur le morceau « Pitbull » extrait de « Ouest Side » que Booba sample une nouvelle fois ce le morceau. Mais cette fois ci, l’extrait de « Mistral Gagnant » est beaucoup plus reconnaissable. Booba a donc samplé par deux fois le même morceau du chanteur Renaud.

error: Content is protected !!