Il y a un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Il y a 20 ans, Magic System était le seul groupe Afro à avoir réussi à transcender les frontières étriquées de l’Afrique. Pendant plusieurs années, les chanteurs de Magic System oint contribué à populariser un genre musical complètement oublié. Dorénavant, Dadju, MHD, autant de rappeurs, de chanteurs qui ont fait de l’Afro un style hybride entre la Pop et la musique africaine traditionnelle.

Si beaucoup de chanteurs français font vibrer la vague Afro, il y a également pas mal de chanteurs originaires d’Afrique qui ont désormais une renommé internationale. C’est la cas de Sidiki Diabaté, du regretté DJ Arafat, ou encore de Fally Ipupa. C’est pourquoi Makea Prod a tenté de redonner à l’Afro ses lettres de noblesses en invitant des artistes africains à distribuer leur œuvres en Europe.

C’est l’authenticité que cherche Makea Prod, c’est de promouvoir la véritable culture africaine. C’est ce visage de l’Afrique qui doit s’exporter partout dans le monde. Le visage d’une Afrique forte et fière de son identité. Makea Prod vient de signer un partenariat avec Sony Enterntainement. Désormais Makea Prod a la chance de pouvoir promouvoir la culture africaine partout dans le monde.

Le Label de Bob Djani a de bons jours devant lui. .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here