L’histoire de Tupac !

De son vrai nom Lesane Parish Crooks, a bercé l’adolescence de millions de jeunes.
Née d’une mère célibataire instable le 16 juin 1971 faisant partie des légendaires Black Panther.
Elle a rebaptisé son fils Tupac Amaru Shakur en hommage à un révolutionnaire Inca. Il sera baladé avec ses demis frères et sœurs, de foyer en foyer malheureusement. Et sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Les rivages seront presque inexistants.

Il débutera par le théâtre vers 12 ans et vers 17 ans, côtoyant les gangs d’un côté et rêvant de l’autre, il intégra un groupe en tant que danseur, puis débutera sa carrière sur un Ep peu de temps après. Et il deviendra le plus gros vendeur de Rap de l’histoire.

Il sera donc repéré et sortira son premier album « 2pacalypse now » et jouera même dans un film deuxième film « Juice ». Tupac est un artiste on ne peut plus complet.
Mais les choses à côté ne s’arrangeront pas et une face moins glorieuse de l’histoire n’est pas à ignorer.

Un gamin qui écoutait un peu trop son « prophète » a abattu un policier en 92’…
Comme quoi, il n’est pas forcément de bonne influence malgré sa musique indétrônable.


C’est en 1993 qu’une femme porte plainte pour viol contre Tupac et il est condamné 4 ans de prison. (peu avant il enregistra un morceau avec Notorious B.I.G avec qi il s’embrouillera pour une histoire de braquage) Pourtant c’est durant ces années là qu’il se marie avec Keisha Morris (en 95’ exactement, mais ça ne durera qu’un an) On lui prêtait aussi des histoires avec Madonna et Whitney Houston…) Il continuera d’écrire et Suge knight le fera sortir en payant sa caution en échange de sa signature dans son label. Rien n’est gratuit semblerait il.

Il a créé le groupe Thug life, qui deviendra un acronyme et une philosophie de vie ( The Hate U Give Little Infants Fucks Everybody) Il sortira les mythiques « Changes » « California love » « Dear Mama » et « All eyes on me »

Il vivra trop peu d’années, le 7 septembre 1996, il est assassiné. 4 balles dont une dans la poitrine, celle qui fut létale. Il décède 7 jours plus tard et c’est la fin d’une légende.
Il y a des suspects, mais pas suffisamment de preuves et encore aujourd’hui certains fans n’acceptent pas sa mort et préfèrent croire qu’il se la coule douce quelque part.

Il nourrira les esprits encore un moment, nombres de films, documentaires sont tournés en son honneur.

error: Content is protected !!