La relation passionnelle des rappeurs avec leur avocat !

Même si le rap n’a rien à voir avec la street crédibilité. Les rappeurs se battent souvent pour obtenir la légitimité de la rue. Ce n’est pas un hasard si même les plus grandes stars de la culture urbaine ont commencé avec des freestyles rap, et des freestyles de rue. L’exemple le représentatif à l’heure actuelle est sans doute la Sexion d’Assaut. Personne ne se souvient qu’à leurs débuts, les rappeurs de la Sexion faisaient des freestyle street sous l’œil d’un Daymolition naissant :

Depuis Gims et les siens sont devenus « La Chanson Française« . Pourtant certains artistes, cœur de Thug, restent sur la même ligne toute leur carrière. Ainsi ils entretiennent une relation quasi passionnelle avec leur avocat.

Le plus connu sans doute est l’avocat de Niska, Maître Simonard. A cet époque, le Charo faisait ses débuts. Il n’avait pas encore dévoilé son « Matuidi Charo » repris un peu partout jusqu’à ce que le joueur du Paris Saint Germain fasse « la danse du charo » sur un terrain de foot. Niska a fait son premier buzz avec le titre « Allo ? Maître Simonard« . A la sortie du titre, Niska déclare au Parisien : « Je voulais rentrer dans un concept où je parlais d’avocats. Dans la vie de tous les jours, on est amené à les côtoyer. Alors pourquoi pas faire un titre sur eux ? Et pour nous dans le quartier, et même dans d’autres quartiers à Grigny ou Longjumeau, Me Simonard, c’est le meilleur avocat du 91. J’ai essayé un nouveau terrain et ça a marché. ».

Mais le rappeur du 91 n’est pas le seule. B2O lance des fleurs Maître Lebras depuis ses débuts. Dans « Ouest Side », Booba parlait déjà du juriste : « Au tribunal, j’ai rien à craindre, j’ai Maître Le Bras« . Depuis les hommages se sont multipliés. L’avocat a suivi Booba jusqu’à aujourd’hui. Dans une Interview au Inrockuptibles, l’avocat déclarait en 2015 : « Son label 45 Scientific lui avait proposé un avocat (…) et sa famille (…) m’avait sollicité aussi pour le défendre dans l’instruction qui s’ouvrait. Booba a rapidement fait le choix de ne garder que moi comme avocat« … Le couple a trouvé un équilibre, Booba se dispute comme à Orly, et Maître Lebras le défend souvent avec efficacité..

L’avocat de Moha La Squale a aussi été médiatisé après une affaire malheureuse. Arrêté cet été, le rappeur a remercié publiquement son avocat sur Instagram avec beaucoup d’enthousiasme. La photographie a fait le tour des réseaux sociaux :

Dernièrement KodaK Black s’est fait tatouer la photo de son avocat sur la main. Une manière de le remercier de l’avoir sauvé de la prison pendant longtemps. Après la figure de la mère, et Pablo Esobar, le rappeur adore aussi dédicacé son avocat… C’est un complexe de … Créon.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,706FansLike
836SubscribersSubscribe

LA SERIE SUR LE RAP FRANCAIS

- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!
Copier le code