Évangélisé : la trajectoire étrange du rappeur Benash !

Avant de défendre la bonne parole et d’annoncer sa conversion au catholicisme, Benash était loin d’être un enfant de cœur. Le rappeur commence sa carrière dans le 92i de Booba. Il explose à la sortie de « Validée« , son plus gros tube en featuring avec son mentor qui a été diffusé partout jusqu’aux ondes de NRJ. Pour beaucoup, et c’est très clair dans le clip de « Validée« , Benash est le rappeur du 92i qui ressemble le plus Booba. Que ce soit dans la gestuelle, dans le flow, ou dans le style, et dans la combativité, Benash est le clone du fondateur. Et pourtant…

Il y a plusieurs mois maintenant, le rappeur annonce sa conversion et christianisme et devient un rappeur évangélique. Les exemples de reconversion de ce genre sont légions dans le rap américain. Mais dans le rap français le converti le plus connu Kery James s’est tourné vers l’islam et non pas le christianisme mettant de côté le Hardcore d’Ideal J pour fonder le rap conscient en France avec l’album « Et si c’était à refaire« .

Aussi il y a une ironie dans le destin de Booba et Benash. Au début de sa carrière, B2O forme le duo Lunatic avec Ali. Si Booba est complètement inconscient, Ali est un rappeur conscient. Lorsque Booba dévoilait son « DUC« , Ali sortait son « Que la paix soit sur vous« . Et finalement Benash marche sur les traces d’Ali. Booba l’a évangélisé sans le vouloir.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,447FansLike
3,567FollowersFollow
1,070SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles