Est ce que vous savez d’où vient le « Tue L’amour » de Médine ?

Est ce que vous savez d’où vient le « Tue L’amour » de Médine ? Les temps changent ! Depuis « Peplum« , Arabian Panther s’est assagi. Appelez ça les effets du temps qui passe, on parlera de maturité.

« Tue l’Amour » : Le premier morceau amoureux de Médine !

Le rappeur Made In Le Havre et fer de lance du label Din Records vit « entre une polémique par mois » mais il « reste jovial » (Kyll). Depuis ses débuts, il a laissé une trace indélébile sur le rap français entre sa tragédie des « Enfants Du Destin«  dans lequel il se met dans la peau d’un enfant juif comme d’un terroriste. Youssef Chahine a été honni par la critique pour avoir osé lui aussi dans une série de court métrage sur le 11 septembre. Mais l’œuvre de Médine ne s’arrête pas à ça. Son titre tue l’amour est tiré d’un sample très connu.

Le rappeur vient de consacrer un titre entier à sa femme. Ceux qui le suivent sur Instagram savent bien que l’homme aime à se mettre en scène en famille. Quand certains bling et se pavanent dans la richesse, il expose la simplicité d’une vie pas si luxueuse. Depuis son album « Démineur« , Médine se prend à faire de la Trap, et à se conformer aux tendances de son temps. Avec « Tue L’Amour » cependant, il fait sa première chanson d’amour, et surtout un titre chanson urbaine. Est ce que vous savez d’où vient le « Tue L’amour » de Médine ?

Est ce que vous savez d’où vient le « Tue L’amour » de Médine ?

A l’écoute de « Tue L’Amour » de Médine, on reconnaît d’abord quelques notes volées au fameux « The Message » de NAS sur le deuxième album du King de Queens Bridge. Dans ce titre, il fera par ailleurs une punchline magnifique reprise par de nombreux rappeurs : « There is one life, one love, there can only be one king« .Donc son titre tue l’amour est tiré d’un sample très connu.

Mais le morceau « The Message  » a lui aussi été samplé sur le « Shape Of My Hearth » de Sting un classique. Et vue la tonalité du morceau, il parait presque logique que DST ait décidé de sampler en partie de le titre de Sting. Car même si les notes de piano sont ressemblantes, elles sont loin d’être identique à l’exacte.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,447FansLike
3,567FollowersFollow
1,070SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles