Dr Dre et Eminem : la rencontre ?

Cette histoire fait partie de la légende du rap américain. Et Eminem romance par ailleurs ses débuts dans le Rap dans le film « 8 Miles » qui a reçu un Oscar. Au début des années 90, le rappeur est juste un plongeur à Détroit empêtré dans ses histoires du couple avec une certaine Kim, et ses histoires familiales avec Debbie, sa mère complètement droguée. La légende veut qu’il reçoive directement un coup de fil d’un certain Dr Dre. Et qu’il se pointe au studio.

Le rappeur est complètement stressé à l’idée de voir l’une des légendes du rap américain. Pour rappel Dr Dre commence sa carrière au sein de NWA, un des groupes fondateurs de la WestCoast aux USA. Le patron du label AfterMath l’installe dans son studio perso à Los Angeles. Il l’a en réalité repéré chez l’un de ses potes sur une cassette audio. Le rappeur de Détroit avait déjà été repéré sur un freestyle radio par deux autres producteurs de la Côte Ouest des États-Unis.

Dre enclenche la première version instrumentale de « My Name Is« . Eminem veut prendre le son en main, et il déclare, « Hi My Name Is« . Et Boom. Dre a tout ce qu’il voulait. Il l’arrête et lui demande de rester sur ce refrain. La suite on la connaît avec le titre « My Name Is » extrait de l’album « Slim Shady LP« , premier opus d’un rappeur qui marqué l’histoire du rap américain.

error: Content is protected !!