Après avoir officialisé sa signature chez Morning Glory dans les studios de DJ Bellek lors d’un freestyle déjà remarqué, Yoko a enchaîné sans relâche avec une série de singles qui ont confirmé son identité artistique. L’artiste, originaire de Sarcelles, s’impose par son talent pour le storytelling et ses punchlines acérées, façonnées par une plume qui ne cherche jamais l’artifice.
Dans son single « Jamel », le rappeur du 95 dépeint les dernières heures d’un jeune de quartier, une trajectoire aussi ordinaire que tragique, reflet d’un quotidien trop souvent relégué dans l’ombre. Dans son nouveau clip « 95 degrés » — dont il dévoile ici la première partie, tout juste mise en ligne sur YouTube — Yoko poursuit cette plongée dans la fatalité en mettant en scène l’exécution d’un personnage, laissant entrevoir une suite qui promet d’élargir l’univers narratif du morceau.
Yoko dévoile la première partie de « 95 degrés » !
La production du titre porte la signature de Elmaa et KLUD. Reconnu pour ses collaborations avec Saïf — notamment sur « La Bohème » et « L’Avalanche II » — Elmaa continue d’accompagner l’émergence de jeunes talents. Ici, la prod s’ouvre sur un sample qui chuchote « Maman, fais-moi confiance », une entrée chargée d’émotion avant que Yoko ne déroule un egotrip sombre et déterminé, porté par une interprétation très maîtrisée :
« J’y repense tous les soirs /
Quand je serai dead /
J’aurai pas le temps de détaler /
Et maintenant je suis dans le son comme Drake »
Pour donner corps à ce récit glaçant, le visuel a été confié à Le Clown. Habitué à collaborer avec Waiv mais surtout partenaire privilégié de Yoko, le réalisateur sublime une nouvelle fois l’univers du rappeur, comme il l’avait déjà fait sur « Sofiel », « Sativa 3 », « Comme d’habitude » ou encore « Jamel ». Le résultat : une mise en scène froide, quasi clinique, qui renforce l’impact émotionnel du morceau.


