Il y a quelques jours, le projet « Chorme » est venu enrichir les bacs, rassemblant plusieurs figures emblématiques du rap français comme Hash24, Shootas et Seth Gueko. Le clip du morceau interprété par Professeur Punchline vient tout juste d’être dévoilé. Avec « Woody Woodpecker », le Barlou signe un morceau ciselé, ancré dans l’esthétique Boom Bap, à la fois brut et soigné.
Seth Gueko dévoile le clip de « Woody Woodpecker » !
La production est signée Mhesah Prod, beatmaker de renom ayant déjà collaboré avec PLK sur les morceaux « À la base » et « 3 en 1 », ou encore avec ZKR sur « Freestyle 5 min #12 ». Il compte également à son actif plusieurs productions pour Jul, dont « Postiché » et « Faux Poto ». Ici, il livre une instru piano résolument classique, qui laisse toute la place à Seth Gueko pour briller dans un exercice de style qui lui est familier.
L’artiste mitraille ses punchlines comme des slogans coup-de-poing :
« L’enfer est sur terre / Personne décroche les extincteurs / Faut plus qu’on reste spectateurs / Il déforeste l’équateur / Déloge et moleste les squatteurs / C’est le sombre projet de ses exploiteurs. »
Engagé, sombre et percutant, le morceau s’accompagne d’un clip à l’univers visuel fort. Réalisé par Wissiz, le clip prend place dans une pièce obscure et inquiétante, renforçant le propos du morceau par une mise en scène sobre mais efficace. Wissiz avait déjà marqué les esprits en réalisant le visuel du titre « Le Marginal » pour Seth Gueko.