Favé affine les derniers détails de son projet très attendu « Pleins Phares », dont la sortie est prévue pour le 10 octobre. Signé sur le label Morning Glory, fondé par DJ Bellek — frère de DJ Kore —, l’artiste évolue dans un roster en pleine expansion, aux côtés de talents comme Yoko, Bag Jeune B, Zé ou encore Testri. À quelques semaines de l’échéance, Favé lève le voile sur un nouvel extrait : « Mc Laren ».
Ce morceau, à la fois introspectif et accessible, explore les souvenirs d’enfance du rappeur. Une parenthèse intimiste, qui permet à Favé de dresser un premier bilan de son parcours avec maturité et lucidité.
Favé dévoile le titre « Mc Laren » !
La production musicale est signée Boumidjal et Holomobb. Ancien membre du duo Double X, Boumidjal est un collaborateur régulier du tandem Holomobb. Ensemble, ils ont déjà brillé sur « Run » de Rim’K et SDM, ou encore sur le très remarqué « Stacks » réunissant Zed et Dinos.
Avec « Mc Laren », les producteurs livrent une instrumentale urbaine subtilement mélodique, qui s’inscrit parmi les morceaux les plus accessibles de « Pleins Phares ». Sur ce terrain musical maîtrisé, Favé se confie, partageant ses réflexions personnelles et les leçons tirées de son vécu :
« L’ancien m’répète toujours que les temps changent, maman m’a dit qu’l’argent rend fou les gens
Moi j’m’emballe, j’veux les baffer les gens, j’sais qu’c’est pas la méthode la plus intelligente »
Le clip, réalisé par Thomas Clément et produit par Avlanche, met en scène un jeu de contrastes : entre images d’archives de Favé adolescent et séquences actuelles où il prend le volant d’une Mc Laren. Une mise en image symbolique de son ascension, entre passé modeste et réussite affirmée. Thomas Clément, déjà à l’œuvre sur le clip « BPM » de Genezio et Favé, impose une nouvelle fois sa signature visuelle forte.