2.1 C
Munich

Tricky et Marta sortent “When it’s going wrong” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Tricky et Marta sortent “When it’s going wrong” ! Le roi de Trip-Hop, Tricky, a marqué la musique des vingt dernières années avec sa voix grave, et son sens inné des mélodies nonchalantes. Son album commun avec Marta part d’une rencontre à Krakow.

Tricky et Marta changent d’ambiance !

En 2017, Tricky avait besoin d’une chanteuse pour sa tournée en Europe. On lui alors adressé le numéro de Marta qui travaillait dans un bar à Krakow. C’est un véritable coup de foudre. En 2020, ils dévoilent pratiquement ensemble l’opus Fall to Piece. Si Marta n’est pas crédité sur l’album, elle apparaît sur 90% des tracks de l’opus.

L’opus dans la grande tradition de Tricky est tourné sur le ressenti, les émotions. Tricky est le roi des atmosphère, le Dieu des ambiances, et avec l’apport vocal de Marta, son opus est comme une architecture de joie, de peur et d’angoisse. C’est une véritable expérience.

Avec “When it’s going wrong“, où Marta est crédité cette fois, les deux artistes explorent des univers très différent. Le projet s’apparent à un shoot de 20 minutes dans lequel les influences de Marta sont mises plus en avant que sur le projet “Fall to Piece“. La voix de Tricky vient frapper les compositions comme le tag d’un beatmaker. Le roi de la trip hop est omniprésent par ses influences mais absent pour ses interventions vocales. Avec des morceaux qui transportent moins qu’il ne frappe comme ce “Moving through water“, les deux artiste ravivent la flamme d’un art musical englué dans la loi du buzz et du streaming.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page