Ninho c’est aussi la réussite d’une série de Beatmakers qui ont permis au rappeur de déployer l’ensemble de son talent sur des titres aussi hétéroclites que le rappeur est polyvalent. Ninho c’est une atmosphère, une ambiance, une façon de raconter la rue qui réunit la jeunesse française. Voici la zone d’influence de « Destin » avec l’ensemble des collaborations de ses Beatmakers.
C’était en 2019, un rappeur du 91 à peine plus âgé que cette « Génération Mad Max, armés sous la gabardine » (Booba – Paradis) devenait l’artiste le plus streamé sur Spotify en écrivant son Destin sous «le ciel de Paris » : « Et puis, j’ai trouvé ma place au milieu des singes, au milieu des rajels / Au briquet, j’ai gravé mon blaze dans l’escalier » (Ninho / Goutte d’eau).
A l’origine de ce succès phénoménal, il y a tout une série de Beatmaker : Noxious, Hoodstar, Kozbeatz, MKL, SNK, et quelques autres. C’est aussi à ces hitmaker que l’on doit le succès de ce jeune qui fait mentir les statistiques sur la jeunesse des quartiers.
Kozbeatz est à l’origine du titre « Goutte D’Eau » qui inaugure la marche du rappeur vers son « Destin ». Il signe un autre titre avec « Sans Peine ». Le producteur collabore aussi avec Kofs, il est à l’origine du featuring entre Kaaris et Kofs sur « Embourgeoisé ». Il a également lâché le titre « le pire, le meilleur » sur le dernier album de ISK.
Noxious est également une valeur sûre dans le milieu du Rap Français. Il réalise deux titres sur « Destin » avec « Putana » et « A Kinshasa ». Inutile de présenter le beatmaker qui a été à l’origine de « WLG » de Niska, « Bénéfice » de SCH, ou encore « Cellophané » de Koba LaD.
Hood Star est le Beatmaker le plus représenté sur « Destin » avec SNK avec 4 signatures sur le projet avec notamment « la vivance » et « NI ». Le producteur travaille beaucoup avec Ninho, on le retrouve sur « MILS 3 » avec « Millésime » et « C’était le Rap ». Le producteur signe aussi pour un certain Niro comme sur « j’prends sur moi » et « Phénomene ».
SNK est l’autre gros producteur du projet. Et il s’agit du producteur attitré de Ninho. Il le suit depuis ses débuts. Le Beatmaker a concocté la production instrumentale du premier gros succès de Ninho : le titre « Malcolm ». Le Beatmaker suit Ninho depuis ses débuts sur « MILS 1 » jusqu’à sa dernière mixtape « MILS 3 ». Il collabore également avec YL sur « LarLar » ou avec Djadja et Dinaz pour lesquels SNK a composé les titre « 20 h 20 » et « Oubliez moi ».
Voici la Playlist des principales collaborations des Beatmaker de Ninho :
[…] Ninho début sa carrière dans le Rap français à un niveau professionnel avec le mixtape « MILS« . Ces deux principaux points forts s’expriment déjà. Le rappeur fait preuve d’une polyvalence à toute épreuve. Il enchaîne les différents styles avec aisance. C’est lui qui ramènera en premier cet esprit d’album hétéroclite. Puis aussi, Ninho parle le langage de la jeunesse. Ninho est l’idole des jeunes. […]
[…] et « le gérant du four« , il met des mots sur certains malaises. Il est aussi épaulé par une bande de Beatmakers très talentueux. Il y a quelques mois, il précise qu’il fait une pause dans sa carrière. En réalité, […]