Difficile de se résoudre à utiliser Tinder, lorsqu’on ne fait pas 1 mètre 98 ou 1 mètre 75 selon les cas, et qu’on a pas un physique de mâle alpha ou de femme fatale. Si parmi les mini Appolons de 20 piges et les Aphrodites de 18 ans vous arrivez à vous frayer un chemin vers un match pas trop dégueulasse… à savoir qui n’est ni adorateur de Dieu ni du Diable alors déjà vous avez fait 75 % du chemin.

Okay!

Le tout maintenant, c’est de ne pas passer pour un “beauf” absolu. Il y a des lieux à éviter pour ça : l‘Indiana Café, le bistrot du coin, le paradis du fruit ou toute chaîne de fast food se revendiquant “restaurant” ou pire “bar cool“. Pour les rendez vous Tinder, il y a le MoonShiner. Sommet du kitch pour un premier entretien, mais l’idéal c’est que c’est un kitch invisible à l’œil nu.

Le MoonShiner se compose d’une pizzeria pas génial mais pas horrible non plus… Puis lorsqu’on vous aurez fini de savourer votre superbe pizza à la crème de Truffe devenue aussi populaire que la Margherita à Paris (à croire que la Truffe vaut plus rien, ou qu’un pays en voie de développement la cultive), vous pourrez passer au bar caché.

CETTE PUBLICITÉ N’A PAS DE VISÉES PROTECTIONNISTES

Ce bar c’est l’arrière sale de la pizzeria. Après avoir enjambé une chambre froide, place à un bar imaginé comme un comptoir clandestin à l’ère de la prohibition.

La prohibition qui a touché le territoire américain de 1919 à 1933 interdisait à toutes personnes de vendre et de consommer de l’alcool aux USA.C’est dans ce contexte liberticide que les premiers gangsters légendaires comme le terrible Al Capone ont mis en place la contrebande et des réseaux de distribution comme ce bar situé dans le onzième arrondissement de Paris.

Le mood musical est au Jazz, musique emblématique de l’ère de la prohibition. Le film “Les Incorruptibles” avec Kevin Costner qui retrace l’histoire d’Eliot Ness (l’homme qui a enquêté sur Al Capone) illustre cette ambiance si particulière.

Moonshiner BAr

Seul ombre au tableau, le prix des consommation qui est un peu élevé. Mais le personnel au bar “italisant” est composé de professionnels du cocktail aussi doués qu’un peu arrogants. Mais ce sont des esthètes, et tout travail mérite sa vanité.

Moonshiner

C’est dans ce lieu original qui toutefois est connu des touristes comme des parisiens que vous pourrez amenez Madame ou Monsieur. Mais quelques fois un rendez vous au Mac Do peut suffire. On ne pas toujours se cacher derrière un filtre ou … un resto.


MoonShiner

Adresse : 5 Rue Sedaine, 75011 Paris

Horaires : Fermé ⋅ Ouvre à 18:00

Téléphone : 09 50 73 12 99

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here