Imaginez moi après une aprèm de taff marchant avec mon pote artiste à l’allure décalée sur un trottoir du Boulevard de Belleville. On se pose en terrasse des Canailles, bar tranquille au style cosy et convivial mais qui, à première vu, ne paye pas de mine.

Mon pote est sur le point d’allumer sa première clope quand une serveuse très souriante vient nous prendre la commande. Je suis agréablement surpris par leur éventail de cocktails maison (comme le Zubrowka Mule : vodka zubrowka, ginger beer, citron vert, angostura bitters) ou classiques (Bloody mary, Caipiroska, Caipirinha) mais aussi par leur belle sélection Premium de Whisky et de Rhum.

Les Canailles proposent également une formule à 8,50€ le midi pour ceux qui auraient un petit creux. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi leurs différentes compositions de tartines, de sandwichs et de planches de charcuterie puis terminer votre repas par la fameuse “Tarte du jour”.

Je choisis finalement un rhum arrangé à la vanille fais par leur soin alors que mon pote préfère accorder sa cigarette avec un fin whisky tourbé. L’intérieur étant en grande partie vitrée, on s’y sent comme en terrasse de part la vue donnant totalement sur le trottoir, créant ainsi une promiscuité avec les passants et la vie du boulevard.

Pour accompagner le tout, une quinzaine de vins à bon rapport qualité/prix sont proposés à la carte, partant des AOC rouges au Champagne Brut Paul Leredde en passant par Le Domaine les Béates en rosé. Je décrirais ce lieu comme “le coin des amis”.

Un endroit agréable, cosmopolite -aussi bien sur le plan culturel que social – où il est bon de se retrouver avec ses best friends pour se raconter les derniers potins. Sachez également que Canailles Belleville accueille les groupes de 10 à 80 personnes tous les jours de la semaine et pour toutes occasions sur réservation afin de disposer d’un espace et de places assises ou de privatiser complètement l’établissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here