Tuesday, April 1, 2025

Stone Dukeutru : Le rappeur aux multiples facettes dévoile Oh Ma Chérie, premier extrait de son EP Sadly Happy

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Stone Dukeutru, artiste franco-camerounais, puise son inspiration dans un héritage musical riche. À son arrivée en France, il est déjà imprégné des sonorités variées partagées par son père mélomane, entre Koffi Olomidé, la variété française et la musique urbaine.

Le rappeur affiche un style unique, naviguant habilement entre l’afrobeat et la pop urbaine. Sa musique représente un pont culturel entre le Sud et le Nord, un métissage dont il se fait naturellement l’ambassadeur.

Un premier extrait engagé : Oh Ma Chérie

Stone Dukeutru présente aujourd’hui Oh Ma Chérie, morceau introductif de son EP Sadly Happy. Ce premier titre définit l’ambiance singulière d’un projet qui explore le contraste émotionnel, thème central de l’EP.

La production du morceau est signée L’Alchimyst, beatmaker reconnu notamment pour ses collaborations avec le rappeur MIG sur des titres marquants comme À la mode, J’raconte ma vie ou encore Pas de ralentir 3. À l’image des alchimistes de la Renaissance, il transforme ici l’afrobeat traditionnel en une composition à la fois lumineuse et introspective.

La prod afrobeat, habituellement festive, se charge ici d’une émotion inattendue, entre mélancolie et énergie communicative, incarnant parfaitement le concept audacieux de Sadly Happy.

De l’afrobeat introspectif pour une génération lucide

Sur une production solaire et rythmée, Stone Dukeutru livre un flow hypnotique et incisif. Ses textes, profondément lucides, révèlent avec finesse les contradictions de l’époque actuelle, où une génération entière, armée de stylos à bille, tente de réécrire son destin loin du béton gris.

Stone rejoint ainsi cette génération d’illettrés qui veut se convaincre que rien n’est écrit (Orgasmic feat FuzatiPlanétarium).

Il interprète son morceau comme un écho vibrant dans un univers urbain désenchanté, relevé par les couleurs vives des graffitis, créant ainsi un contraste saisissant, fil rouge de son EP.

Le clip officiel du morceau est signé Usky Production :

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Vald triomphe avec Dieu Merci !

​Vald a dévoilé Pandemonium vendredi dernier, marquant son grand retour après trois ans d'absence. Ce rappeur subversif, figure emblématique...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

<p>You cannot copy content of this page</p>