Le 19 juillet, Maes révèlera son nouvel album “La vie continue”, en collaboration avec des artistes de renom tels que Ninho, PLK, et Werenoi. Après avoir marqué les esprits avec le succès de “Distant”, Ninho et Maes unissent de nouveau leurs talents. Le rappeur de Sevran, qui vit à l’étranger depuis plusieurs années, présente “Magie”, le deuxième single de cet album prometteur.
Maes opère une transformation radicale de style
La bande sonore de “Magie” est l’œuvre de Some-1ne, un compositeur ayant déjà collaboré avec Aya Nakamura sur des titres tels que “40 %”, “Bobo”, “La Machine” et “Hot”.
Le morceau, d’une tonalité sombre et profonde, marque un tournant dans la carrière de Maes. Connu initialement pour son utilisation subtile de l’autotune et des tempos lents avec l’album “Pure”, il a par la suite intégré des rythmes trap dans “Les derniers salopards” et exploré des sonorités latines dans “Omerta”. Avec “Magie”, il renoue avec les racines du rap tout en innovant dans le contenu et la forme.
Maes présente “Magie”, un avant-goût de son nouvel album
Les paroles de “Magie” sont crues et directes, à l’image de son visuel évocateur. Dans un style rappelant Lacrim, Maes dépeint une opération de trafic d’envergure :
"Y'a trop d'humains à refroidir, y'a trop de plan à placer, Y'a trop de kilos qu'on fait partir, y'a trop de bénéf' quand je fais la c', Y'a deux options, il faut choisir : tenir la laisse ou faire la chienne."
Le clip, réalisé par DAY N NIGHT PRODUCTIONS, capture cette ambiance avec une perspective subjective, illustrant une opération internationale de trafic de drogue. Ce studio de production a également réalisé des œuvres plus légères, comme le duo entre Ninho et Ayra Starr.