The Outsiders : La nouvelle série de la chaîne de Game Of Thrones

Pff encore un Stephen King. Premières impressions sur une série adaptée du romancier américain le plus prolifique de l’histoire de la télévision. Entre le très mauvais « Dôme » diffusé sur M6 entre Clark Kent et Buffy, les « Ca », « Misery » et autres adaptations cinématographiques du grand maître de l’horreur, on reste toujours sur sa faim. En réalité, la seule adaptation vraiment correcte de Monsieur King (à ne pas confondre avec un personnage de Tekken) a sans doute été le grand « Shining » de Monsieur Stanley Kubrick dont beaucoup prétendent qu’il a tout simplement anticiper tous les extrémismes du XXI siècle entre l’hyper violence de « Orange Mécanique« , l’hyperguerre de « Full Metal Jacket », et l’intelligence artificielle couarde de « 2001 L »Odyssée de L’Espace ». Stephen King lui même n’a jamais vraiment été fan des séries et de films qui ont été adaptés de ces bouquins. L’homme très secret déteste autant passer à la télévision que regarder « Dôme » le samedi soir sur M6.

Mais cette fois ci le casting a l’air un peu « différent ». Le scénario de cette nouvelle série HBO est l’oeuvre du grand maître Richard Price. Le scénariste est l’origine des plus belles séries de la chaîne cryptée. Le grand « The Wire » bien sûr qui n’est autre que l’ancêtre de la série moderne avec par ailleurs un David Simmons à la manette mais aussi une mini série extrêmement réussie sur une injustice dans le New York d’aujourd’hui, le très bon « The Night Of ».

Au niveau du pitch, c’est très banal. La série « Outisder » débute comme 90 % des séries modernes avec le viol et le meurtre d’un enfant. Selon Mahir Guven, prix Goncourt accessoirement, l’enlèvement d’enfants fait partie des intrigues les plus universelles et les plus intemporelles. Mais les choses se compliquent par la suite. Le principal suspect dans cette affaire a été vu à deux endroits différents à la même heure. Toutes les preuves ADN peuvent l’inculper, mais le principal intéressé est à plusieurs kilomètres du lieu du crime en pleine conférence. Alors c’est alors que le scénario de Stephen King peut alors prendre place avec toute cette dimension paranormale.

La série est très intéressante. Et elle porte en germes une critique du système des médias, et également de la justice américaine. Ajoutez à cela deux acteurs renommés au casting Jason Bateman et Ben Mendelsohn. Et vous aurez une superbe série HBO. Cela faisait bien longtemps que ca n’était pas arrivé.

Previous articleCroire aux fauves
Next articleCratères de lacunes
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,706FansLike
836SubscribersSubscribe

LA SERIE SUR LE RAP FRANCAIS

- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!
Copier le code