La playlist de Dosseh !

Certains imaginent que le petit frère de Pit Baccardi a commencé sa carrière avec le single « Habitué ». Le tube devenu malgré lui hymne d’une génération désabusée a battu tous les records dans les Charts surpassant même le « Bella Ciao » de Maître Gims qui réunissait les Pop Star les plus Bankable que le Paf n’ait jamais porté. Non, Dosseh a une longue carrière derrière lui, et il est très proche d’un certain B2O.

C’est avec B2O que l’on retrouve une première fois sur le titre « 45 scientific » extrait de « Lunatic » et homonyme du label de J.P. Sek qui verra éclore le Duc de Boulogne. Puis ce n’est pas avec « Peretroïska » trop dur pour les auditeurs mainstream mais avec « Yuri » qui Dosseh conquiert ses premiers marchés. En tête de liste, un autre featuring avec B2O sur le titre « Infréquentable » et surtout un « Solo » avec une pureté dans l’écriture qui n’est pas sans rappeler un certain Pit Baccardi, et son single « La Rue » qui encore aujourd’hui continue de cumuler des vues sur Kasdeed. Le génome de ces deux hommes les ont préparé à des lyrics enragés qui enflamment le papier blanc avant d’éclater en mesure sur les productions instrumentales souvent mélancoliques qu’ils affectionnent tous les deux.

C’est finalement avec « Habitué » qu’il devient l’un des rappeurs les plus en vue du Rap Game. Etrange, car DST un beatmaker proche de B2O, nous confiera avant la sortie de l’album « VidaLo$$A » que le single n’a absolument rien à voir avec la couleur de l’album beaucoup plus hardcore.

Dosseh nous a confié sa playlist entre deux Interview. Il y a un titre qui n’existe pas sur Spotify qu’on a retrouvé sur YouTube. Remerciements à Ibou sans lequel nous aurions pas réussi à l’avoir.

<
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

49,172FansLike
706SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!