La playlist de AP du 113 Clan !

Si tu ne connais pas AP du 113 Clan, « tu n’as jamais entendu de rap français« . A l’aune des années 00′, il sort l’opus « Princes de la ville » avec son groupe le 113 Clan. L’album est un délice musical. Il fait partie des fondations du rap français au même titre qu’un « unamed » de NTM, « l’école du micro d’argent » d’IAM. Il est truffé de titres totalement exceptionnels comme « Hold Up« , ou bien encore « Jackpote 2000« , « Tonton du bled« , pourquoi pas « Princes de la ville« . Déjà avec leur titre collectif « Pour ceux » avec l’ensemble de la Mafia k1 Fry, les rappeurs avaient fait trembler le triangle d’or Orly, Choisy, Vitry devant la jeunesse des caméras de Koutrajme.

Ap comme Mokobé c’est un aussi un engagement associatif de tous les jours. Il ne fera jamais l’apologie de la drogue et de la violence. Non au contraire le rappeur se bat pour intégrer la jeunesse dont il est issu dans la société.

Aujourd’hui, le rappeur ancestral sort un nouveau projet « La Laverie Vol 1″. Vous n’y trouverez pas de Boom Bap. Tonton s’est adapté à son époque. Avec une liste de featurings déroutante, il déboule toujours qualitatif dans un Rap qui se dépêche de défendre des titres en promotion avant de les concevoir. Le rappeur nous a dévoilé ses dix titres préférés.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

49,172FansLike
706SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!