Royce Da 5’9 sait pourquoi Lil Wayne « ne croit pas au racisme » !

En France, on connaît très mal Royce DA 5’9. Le rappeur commence sa carrière avec le titre « Boom » un véritable Banger produit par DJ Premier une pointure qui a travaillé avec NAS sur « IllMatic », « Nas Is Like » et beaucoup d’autres titres.

Le rappeur, ami cher d‘Eminem, est aussi membre de Shady Records. Pour fêter l’anniversaire du label, il a participé au Posse Cut « Détroit Versus EveryBody » qui réunit la crème de la crème des potes d’Eminem.

En 2016 déjà, Lil Wayne déclarait très franchement que « le racisme n’existait pas » sur ABC News. Plus tard, il s’est affiché avec Donald Trump. Et dernièrement le rappeur américain pourrait se faire gracier par le président. Apparemment, ce sera son dernier acte présidentiel. Patriote et fier de l’être, Lil Wayne « aime son drapeau« .

Royce DA 5’9 a une théorie sur la question. Selon lui, le rappeur est devenu trop riche trop jeune pour comprendre le racisme ordinaire qui touche la communauté afro-américaine. Il a été éloigné de sa communauté trop longtemps. Cash Money le label du rappeur signe chez Universal en 1997. Et la major injecte directement des millions de dollars dans le label. Lil Wayne n’a pas le sens des réalités. Il était trop protégé par Universal.

Royce DA 5’9 l’interpelle : « Mon frère, c’est la deuxième fois que tu vas en prison. Cette fois ci tu y retournes pour un gun que tu n’avais même pas sur toi. Ca c’est du racisme« .

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,706FansLike
836SubscribersSubscribe

LA SERIE SUR LE RAP FRANCAIS

- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!
Copier le code