Eminem : Il a dû réapprendre à rapper après son overdose !

La carrière du Kid de Détroit n’a pas été de tout repos. Il a connu grandeurs et décadences depuis ses débuts avec l’album « Slim Shady LP« . Dans le documentaire « The Defiant One« , Dr Dre raconte sa première rencontre avec Eminem. Après l’avoir repéré de manière un peu hasardeuse sur une mixtape, Dre l’emmène au studio. De leur première rencontre naîtra le titre « My Name Is« , un titre qui a lancé la carrière d’Eminem.

Aujourd’hui, malgré son âge, et ses 20 ans de carrière, le rappeur est confortablement installé dans le BillBoard. A l’heure actuelle il se place en troisième position avec la réédition de son album « Music To Be Murdered By« . Il tient également une belle place dans le classement des artistes de la décennie 2010-2020 qui a été justement établi par le BillBoard ces derniers jours.

Entre 2002, et son opus « The Eminem Show » et 2009 avec sa renaissance sur l’album « Relapse« , Slim Shady a connu des moments très difficile entre la drogue et le manque d’inspiration. Mac Miller, Juice Wrld, Amy Winehouse, et plus tôt avant eux Jim Morrison des The Doors, la drogue est un sujet sensible dans la musique. Et nombreux sont les artistes qui se sont laissés piégés par les substances illicites. Dans « 8 Miles » son film, qui a décroché l’oscar de la meilleure bande originale, Eminem raconte l’histoire d’un jeune qui débute dans le Rap entre petits boulots, petite amie frivole, et rap game, jamais cependant il ne fait référence à cette histoire de drogue. Logique puisque le film date de 2003. En réalité entre 2003 et 2009, le rappeur est en pleine traversée du désert. Et ils ne sont pas nombreux à miser sur son retour. En revanche, déjà dans l’opus « Marshall Matters » premier du nom sorti en 2000, le rappeur évoque sa dépendance à la drogue dans le titre « Drug Ballad« . C’est un chef d’œuvre lyrical pour ceux qui savent parler anglais.

Plus tard, lorsqu’il fera son grand retour avec « Relapse« , il raconte ce grand moment de creux sur le titre « Love The Way You Lie » avec Rihanna en featuring. De passage dans l’émission SiriusXM’s Shade 45, le pote de Dr Dre a évoqué sa dépendance à la drogue . Il a rappelé qu’il avait fait une overdose en 2017 qui a failli lui coûter la vie. Puis il dit aussi qu’il a dû réapprendre à rapper après son overdose. C’est justement pour s’expliquer sur une punchline malheureuse que Slim Shady a raconté sa rééducation. En 2009, une photographie de Rihanna le visage boursouflée avait fait le tour des réseaux sociaux. Son petit ami de l’époque Chris Brown l’avait agressé. Fin 2010, un titre d’Eminem réalisé en 2009 avait fuité sur internet. Le rappeur avait ouvertement soutenu Chris Brown sur la toile. Il a laissé entendre que s’il avait soutenu Chris Brown, c’est qu’il n’était pas très clair et toujours sous l’emprise de la drogue :

"C'était il a plus de 10 ans même si ceci n'est pas une excuse. Je l'ai dit et j'ai eu tort de le dire. C'était complètement stupide. Surtout avec l'album Relapse, j'ai recommencé à apprendre à rapper, à cause mon état dû à la drogue, j'ai dû réapprendre beaucoup de choses."

Aujourd’hui avec des titres comme « Rap God » et « Zeus« , il est le rappeur avec le flow le plus rapide de l’histoire.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

25,969FansLike
706SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!