Lucky Luciano : Le parrain le plus respecté de la Mafia Italienne !

Contemporain d’Al Capone, il est né en 1897, le 24 février exactement en Sicile.
Il émigrera par la suite aux états unis avec son père et ses deux frères. Son vrai nom c’est Salvatore Luciana et il était le chef de tous les chefs, le plus respecté des parrains de la mafia Italienne. C’est aussi lui qui avait le plus d’ascendance sur le monde, une grande influence.

Il a commencé comme tous les petits thugs du coin, à 18 ans il est allé en prison pour avoir trafiqué de l’héroïne. Il sortira et deviendra membre d’un gang. Un ami l’accompagnera tout au long de son périple, Meyer Lanski. En 1931, une guerre entre rivaux du nom de guerre des Castellamarese fut le tremplin pour son ascension en tant que parrain de l’une des cinq familles de la cosa nostra de new York. (au prix de trahisons et d’assassinats…)

Il fut de nouveau arrêté en 1936 pour proxénétisme et prit une peine de 38 ans, mais grâce à de bonnes relations, un bras très long, il eut le droit à des faveurs et pu gérer son empire depuis sa cellule.

La seconde guerre mondiale fut sa porte de sortie et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres…. Il aida à l’invasion, des troupes alliées, en Sicile en 1943 entre-autres. Il jouira de la liberté après la fin de la guerre mais n’ayant pas la nationalité il dut retourner en Italie.

Il trafiquait de l’héroïne à l’internationale, resserrant les liens entre la mafia Sicilienne et Américaine. Son meilleur ami Meyer Lanski semblait lui détourner de l’argent, mais il choisit de ne pas réagir et bêtement, un jour de janvier 1962, à l’aéroport de Naples, une crise cardiaque l’emporta.


C’est ainsi que s’éteignit l’un des plus grands criminels de l’histoire. Naturellement… ou pas. Certains se laissèrent aller au fait qu’il aurait pu être empoisonné.

Majsucule
Auteur, slameuse, écrivain... journaliste

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

49,162FansLike
706SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!